Confort et sécurité pour nos chiens renifleurs de punaises de lit dans nos véhicules ATN.

Lors de nos déplacements, nos chiens renifleurs de punaises de lit peuvent parfois patienter à l’intérieur de nos véhicules durant un temps limité.
Alors, comment assurons-nous le confort et la sécurité de nos chiens lorsque nous les laissons quelques instants dans nos véhicules ATN ?


  1. Tout d’abord, nos chiens sont transportés systématiquement de façon sécurisée dans des niches spécifiques disposées à l’arrière de nos véhicules. L’espace réservé aux chiens et à leur confort durant le transport est optimal.
  2. En cas de forte chaleur :
    Nos véhicules
    ATN sont pensés avant tout pour le confort et la sécurité des chiens. La climatisation de nos véhicules est toujours fonctionnelle même à l’arrêt : les chiens peuvent donc bénéficier d’un air frais et renouvelé en permanence et ce même lorsque le véhicule est éteint. Nous disposons de 5 sondes de températures dans le véhicule, dont 1 sonde par niche.
  3. Concernant la surveillance des chiens dans les véhicules en notre absence :
    Nous disposons d’un système de vidéosurveillance intérieur et extérieur qui nous permet de surveiller les chiens à tout moment directement sur nos smartphones et tablettes. En cas de problème, des alertes et des notifications en temps réel sont envoyées sur nos appareils mobiles et nous permettent de visualiser et d’évaluer en direct la situation à l’intérieur des véhicules.
  4. Les véhicules ATN disposent de système et vitres anti-infraction.

  5. Un badge spécifique “Caution K-9” est disposé sur tous nos véhicules pour prévenir les passants de nos équipements de sécurité et de confort du chien ; cela évite toute situation indélicate durant laquelle une personne bien pensante pourrait briser la vitre du véhicule et tenter d’extraire le chien. Ce qui n’aurait comme effet que d’effrayer le chien, de dégrader le véhicule et de générer une alerte de sécurité sur l’ensemble de nos terminaux mobiles.

Que dit la loi ? Selon l’article 20 de la loi du 6 janvier 1999 du Code Rural, vous êtes habilité à faire ouvrir un véhicule stationné en présence des forces de l’ordre si un animal en danger s’y trouve enfermé. Si la police n’est pas sur les lieux, et que l’animal est dans un état critique, il est vivement conseillé de prendre une photo ou une vidéo avant d’agir.

Nous tenons à remercier nos clients de leur intérêt vis à vis de nos chiens et nous serons toujours heureux de répondre à toutes vos questions concernant la santé et le bien être de nos chiens.