Détection canine de punaises de lit

DÉTECTION CANINE DE PUNAISES DE LIT

Les chiens ont toujours été d’une aide précieuse pour l’homme. En effet, grâce à leur flair, ils sont les experts parfaits de la détection : explosifs, stupéfiants, personnes disparues et .... punaises de lit !

La punaise de lit est un insecte qui sait très bien se cacher, et il est très difficile de la trouver.
On estime qu’une recherche visuelle par un professionnel n’est fiable qu’à 30 %.

Le flair du CHIEN entraîné
est fiable à plus de 95%

La détection par le chien est
10 FOIS PLUS RAPIDE
que celle effectuée par l'homme

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

LES BÎNOMES : MAÎTRES & CHIENS

LES MAÎTRES: Nos maîtres-chiens sont tous des experts en punaises de lit. Ils ont une grande expérience du monde canin. Formés et certifiés par la Florida Canine Academy.

LES CHIENS : Nos chiens sont tous formés et certifiés par la Florida Canine Academy. Ils ont une grande expérience dans la recherche de punaises de lit. Ils sont entrainés quotidiennement. Ils travaillent efficacement dans la plus grande discrétion.

 

LES MISSIONS DU CHIEN

Mission 1 : le DIAGNOSTIC

La première mission du chien est de confirmer une présence de punaises de lit. Bien souvent des personnes traitent à « l’aveugle » sans vraiment savoir s’ils ont des punaises ou d’autres problèmes. Effectivement d’autres arthropodes peuvent piquer !

Si la présence est confirmée, le chien permet de localiser avec précision leurs cachettes. Cela permettra à nos équipes de spécialistes d’établir le niveau d’infestation et sa cartographie.

On ne traite pas une infestation de niveau 1 comme on traite une infestation de niveau 4 … seul le chien nous permet de déterminer cela.

Ce sera ensuite à nos spécialistes de vous aider à mettre en place la réponse technique la mieux adaptée à votre infestation.

Mission 2 : Le CONTRÔLE après traitement

Il suffit d’une punaise de lit femelle résistante, ou de quelques œufs pour réinfester un bâtiment. C’est pour cela qu’il est primordial de contrôler avec le chien que tous les insectes ont bien été neutralisés.

Le chien est capable de faire la distinction entre des punaises de lit mortes et vivantes, mais également entre les œufs viables ou pas.

Il pourra localiser leurs positions avec précision pour traiter les derniers individus.

Mission 3 : La DÉTECTION PRÉVENTIVE

Faire passer régulièrement le chien dans les lieux sensibles (hôtels, cinémas, transports, immeubles ...) permettra de traiter une éventuelle présence de punaises avant que l'infestation soit trop avancée. Prendre en charge une infestation naissante est beaucoup plus simple et donc bien moins coûteux.

 EFFICACITÉ

  RAPIDITÉ

 PRÉCISION

 DISCRÉTION